admin

Appel international de Solidarité pour Tous

NO / OXI

Nous ne pouvons pas dire non à notre futur.

Nous disons NON à ceux qui détruisent nos vies.

Parmi ceux qui lisent cet appel, beaucoup sont déjà mobilisés en soutien à la résistance du peuple grec. Cinq ans de luttes contre la TROIKA et l’austérité aboutissent à un NON rebelle aux chantages des élites financières et de leurs serviteurs politiques.

Chacun de vous comprend la situation critique à laquelle le peuple grec fait face et que le temps est venu de choisir son camp. Dans les référendums, il n’y a pas zones grises, il faut des actions décisives et de la détermination pour gagner. Plus encore lorsqu’on est conscient que le jour d’après, la Grèce ne sera plus le même pays, avec le même peuple. Pas plus que l’Europe.

C’est pourquoi il est temps d’agir. C’est le moment de décider de notre futur, de quelle Europe nous voulons et de quelle Grèce nous voulons..

on July 5th it is us that talk

Votre mobilisation est le seul moyen de contrer les campagnes de peur et de tromperie lancées par les élites européennes et les grandes entreprises de médias, et l’asphyxie que des “institutions” anti-démocratiques professant un néolibéralisme extrêmiste imposent au peuple grec, à la périphérie de l’Union européenne et au pays du Sud. Nous savons que plus la peur change de camp, plus ils deviennent dangereux et plus nous serons unis.

Le mouvement de solidarité populaire, s’est mobilisé immédiatement à l’annonce du référendum, lançant toutes ses forces dans la campagne pour le NON. Nous joignons à ce texte l’appel de dizaines de structures de solidarité au peuple grec et l’affiche de la campagne du mouvement de solidarité pour le NON, que nous vous demandons de diffuser.

De plus, nous demandons votre aide pour internationaliser le référendum grec en :

a. informant sur et participant au scrutin international pour le NON. Votez ici https://www.facebook.com/sol4all/app_174186455969487

b. diffusant et maintenant à jour les informations sur les actions de solidarité que vous organisez ou qui se déroulent dans votre ville, région ou pays dans https://www.facebook.com/sol4all et http://www.change4all.eu/home.html

c. organisant des actions de solidarité pour OXI (ochi=NON) pendant cette semaine cruciale, culminant dans une journée d’action internationale pour le NON, vendredi 3 juillet 2015.

Cependant, comme mouvement de solidarité, nous nous préparons déjà pour le jour d’après. Quel que soit le résultat, nous serons sur la ligne de front. Soit pour contrer l’effet du OUI, auprès duquel la crise humanitaire actuelle ne semblera être qu’une égratignure ou pour travailler aux besoins ouverts par le NON de construire une société et une économie différentes avec la participation de tous. Nous avons donc besoin, maintenant et plus tard de votre solidarité concrète et matérielle.

Nous voulons vous remercier pour votre solidarité à travers les années, qui a été déterminante pour notre capacité à endurer et combattre nos ennemis communs.

Nous somme surs que maintenant plus que jamais vous ferez tout votre possible pour gagner cette lutte, répandre l’espoir et construire un autre monde ensemble, de tous, par tous, pour tous.

Solidarité pour Tous

Lundi 29 juin, Athènes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *