admin

Instructions pour transformer l’essai

La campagne sur KissKissBankBank n’a pas atteint les 300000 € mais a suscité un engagement extraordinaire, plus de 1400 dons qui se sont multipliés jusqu’à la dernière minute, des centaines de messages d’encouragement et de solidarité, une campagne inspirée de la nôtre aux États-Unis et beaucoup de donateurs provenant d’autres pays européens : Portugal; Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique et Suisse.

Maintenant il reste à accomplir un acte essentiel : faire en sorte que malgré la non-atteinte de l’objectif, les fonds atteignent tout de même leur destinataire : le Fonds de soutien aux actions et structures de solidarité en Grèce. Vos dons vous seront remboursés dès la clôture de la campagne automatiquement sur la carte bancaire ayant servi à les faire. Pour les quelques personnes ayant envoyé un chèque à l’un des initiateurs pour qu’il ou elle donne à leur place, ils seront remboursés par cette personne. Si vous avez accès à un suivi en ligne des dépenses de votre carte bancaire, vous verrez le remboursement rapidement. Sinon vous ne le verrez que sur le prochain relevé de la carte.

Attention : si cela vous paraît compliqué, c’est uniquement parce que nous avons voulu vous informer sur toutes les situations qui peuvent se présenter. Si vous avez la possibilité d’aller à votre agence bancaire ou si vous avez déjà fait un virement bancaire par internet, tout est simple.

Pour que l’objectif de solidarité concrète de la campagne se réalise, nous vous demandons de transférer par virement international bancaire le montant de votre don directement au Fonds de soutien aux actions et structures de solidarité. Dans tous les cas, les virements internationaux sont gratuits dans la zone euro.

Voici tout ce dont vous aurez besoin dans la plupart des cas :

Nom du destinataire : FUND OF SUPPORT TO INITIATIVES AND STRUCTURES OF SOCIAL SOLIDARITY
Adresse du destinataire : 74, AKADIMIAS str., 106 78 ATHENS
BIC : ETHNGRAA
IBAN : GR59 0110 0400 0000 0404 8343 562
Normalement pas nécessaire mais en cas de besoin :
Adresse de la succursale de la Banque : NATIONAL BANK OF GREECE, 86, AIOLOU str., 102 32 ATHENS, TEL. 210-3342262, CODE NUMBER OF THE BRANCH 40

NE PAS OUBLIER de mettre DON INTERDEMOS dans le champ Communication du virement
et, une fois le virement fait merci de nous en prévenir par email à contact [AT] interdemos [POINT] net avec comme sujet “Virement” en indiquant le montant transféré.

À partir de maintenant la communication d’INTERDEMOS et de la campagne De peuple à peuple se fera sur le blog
interdemos.net
auquel vous pouvez vous abonner ici :
https://www.interdemos.net/feed/

et par le compte Twitter @interdemos et la page Facebook https://www.facebook.com/interdemos/timeline

Enfin, cette étape ne constitue que la fin du début de la campagne De peuple à peuple. Outre le suivi des prochaines étapes des négociations et la pression sur les institutions et gouvernements européens dans ce contexte, les initiatives de solidarité en France vont se fédérer en vue notamment d’une rencontre Festival de Solidarité pour Tous en juin prochain. Et bien sûr, c’est aussi la solidarité et l’ouverture des possibles politiques en France et en Europe qui est en toile de fond de tout cela.


Si vous n’avez pas l’habitude de faire des virements internationaux, voici deux méthodes :

Méthode 1) En allant à la banque

Il faudra remplir un formulaire de virement international et vous pourrez normalement vous faire aider par le personnel de l’agence.

Méthode 2) Par banque sur internet

Il faut d’abord créer un “destinataire de virement SEPA” en remplissant les informations données plus haut. Il y a une procédure de confirmation du genre recevoir un code par SMS et l’entrer dans un champ de confirmation, ou entrer sa date de naissance ou générer un code sur un appareil et l’entrer selon les pays et les banques. Souvent il y a également un délai de 24h avant que le destinataire devienne actif. Quand le destinataire apparaît dans la liste des destinataires possibles, il y a juste à remplir un formulaire avec les informations. Prenez garde à bien choisir “virement unitaire” (une seule fois). Ne sélectionnez virement permanent que si c’est bien votre intention qu’il se reproduise.

Si vous rencontrez une difficulté de quelque type que ce soit, contactez-nous par email à contact [AT] interdemos [POINT] net avec comme sujet “Aide virement”.

2 réflexions au sujet de « Instructions pour transformer l’essai »

  1. Quelle leçon de courage donnée par les grecs! Puissent ils embraser de leur courage toute l’Europe qui cesserait enfin d’être irrespirable!

  2. Bonjour Interdémos,

    Je voulais juste vous dire que je vais transformer l’essai, pas de problème. Cependant, j’attends que ma carte soit créditée, ce qui n’est pas encore le cas. J’attends donc encore un petit peu, mais je vais le faire bientôt…
    Bon courage pour la suite et merci encore pour cette excellente initiative humaniste.
    Solidairement vôtre,
    karadina3648

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *