admin

Point d’étape sur le soutien direct par virements

Il y a deux semaines, la collecte sur KissKissBankBank s’est terminée et comme l’objectif de 300 000 € n’a pas été atteint les dons ont été remboursés sur les cartes bancaires. Nous avons alors appelé à réeffectuer les dons remboursés mais cette fois par virement direct au Fonds de soutien aux actions et structures de solidarité en Grèce.

À l’heure actuelle, nous avons déjà reçu la notification de virements représentant au total près de 45 000 € soit 38% des sommes collectées sur KissKissBankBank. Cette somme inclut un don significatif émanant du groupe Interdemos lui-même. Beaucoup de contributeurs sur KissKissBankBank n’ont pas encore pu vérifier le remboursement de leur don initial et d’autres ont pu être rebutés par la procédure de virement (nous avons cependant pu aider tous les contributeurs qui nous ont fait part de problèmes à les surmonter). Nous sommes confiants qu’avec un effort de mobilisation, il est possible de se rapprocher ou même de dépasser la somme collectée sur KissKissBankBank. En effet, certaines personnes ont augmenté leur contribution en passant au virement et d’autres ont effectué un virement alors qu’elles n’avaient pas contribué sur KissKissBankBank. Si vous êtes en contact avec des donateurs sur KissKissBankBank ou avec des personnes prêtes à s’engager dans la solidarité concrète avec la Grèce et soucieuses de rouvrir les futurs européens, merci de les encourager à effectuer un virement.

Début mai, nous renverrons un email à l’ensemble des donateurs pour les encourager à effectuer un virement. D’ici là, la campagne ne passera que par le compte twitter @interdemos, ce blog… et chacun d’entre vous. Nous allons par ailleurs publier des informations sur la situation en Grèce (deux d’entre nous y partent cette semaine).

2 réflexions au sujet de « Point d’étape sur le soutien direct par virements »

  1. Nous avons préféré passer au soutien par virements qui a l’avantage que les fonds collectés arrivent directement au fur et à mesure à leur destinataire. Vous pouvez d’ailleurs contribuer tout de suite, indépendamment d’avoir participé ou non au projet sur KKBB, voir cette page.

  2. Ne pourriez-vous pas relancer la collecte sur KKBB avec pour le (premier) appel un objectif moins ambitieux … quitte à en relancer un autre 2 mois plus tard

    ET SURTOUT en faire une meilleure diffusion!
    Pourtant sensibilisé à la crise grecque, je ne vient de découvrir votre action qu’aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *